Comment soigner une page de catégorie produit - exemple du Maillot de bain push up

Publié : Le 15 Août 2014 à 10:24
Écrit par
Publié par : Admin
Article vu : 824 fois
Des conseils pratiques pour améliorer une page catégorie produit d'un site e-commerce (catégorie Maillot de bain push up du site Boutique Pour Elle)

Dans cet article, nous nous appuyerons sur l'exemple de la page catégorie Maillot de bain push up de notre site client Boutique Pour Elle.

1. Soignez le titre de votre page

Étape numéro 1 et d'une importance cruciale : soigner le titre de votre page catégorie.

Vous devez y inclure les mots clés principaux sur lesquels vous souhaitez positionner la page. Dans notre cas, ces mots clés sont push up / maillot de bain push up et maillot de bain balconnet.

2. Ajouter du contenu texte

Si votre page est vide, elle ne sera pas jugée intéressante pour les lecteurs et encore moins pour les moteurs de recherche.

Donc au lieu de simplement afficher vos produits en-dessous du titre de la page catégorie, vous allez inclure une présentation texte de la catégorie en question. Dans cette présentation (d'au moins une centaine de mots), vous allez prendre soin d'inclure les mots clés et synonymes des produits de la catégorie en question.

Dans notre exemple, nous avons présenté les différents types de maillots de bain de la catégorie, et nous avons fait en sorte d'inclure des synonymes : maillot de bain balconnet, maillots de bain deux pièces, maillot de bain rembourré, maillot de bain bandeau push up,  etc...

Ces mots clés et synonymes viennent aider les robots des moteurs de recherche à interpréter correctement la thématique de la page.

Ensuite, veillez à soigner la mise en forme de votre texte en mettant les termes importants en gras (balise strong) et/ou en italique (balise em).

3. Optimisez vos images (dans notre cas, les images de bikinis)

Les images sont les éléments qui pèsent le plus lourd dans une page web. Si vous ne les compressez pas, votre site mettra du temps à se charger, ce qui aura un impact négatif sur l'ergonomie. Vous pourriez ainsi perdre des clients qui préfèreront acheter ailleurs ou qui perdront patience.

Pour compresser vos images, utilisez des outils en ligne tels que JPEG Optimizer et Tiny PNG.

Par ailleurs, pensez à remplir l'attribut ALT de vos images. Cela permettra aux moteurs de recherche de mieux les interpréter.

Articles en rapport