Comment référencer un site de moto

Publié : Le 14 Août 2014 à 15:18
Écrit par
Publié par : Admin
Article vu : 885 fois
Voici des conseils qui vous seront utiles pour référencer un site de moto. Nous nous sommes appuyés sur des exemple du site Motocustom, un client.

Vous avez un site web de moto ou de scooter et vous souhaitez gagner en visibilité ? Il va falloir bosser votre référencement et vous faire connaître.

Nous allons nous appuyer sur un exemple : le site d'un nos clients, qui est un site sur la moto et l'équipement motard. 

Remplissez vos pages

Par exemple, pour la page catégorie Casque moto de notre client MotoCustom, nous avons étoffé la page par du contenu. Nous avons en effet rajouté du texte entre le titre "Casque moto" et le sous-titre "ARTICLE DE LA RUBRIQUE".

Si vos pages ne contiennent aucun texte, elles seront considérées comme étant pauvres et peu pertinentes par les moteurs de recherche. Ou du moins les robots de ces derniers ne pourront pas la comprendre et donc ne l'indexeront pas.

Optimisez la vitesse de votre site

Si vous avez un site de moto, il y a de fortes chances pour que vous y incluez des photos. Or les photos pèsent lourd en terme de ko/mo.

Cela affecte le chargement des pages de votre site, qui peuvent parfois faire l'objet d'une pénalité par les moteurs de recherche.

Pensez donc à optimiser vos images à l'aide d'outils comme JPEG Optimizer ou Tiny PNG.

Faites-vous remarquer

Créez du contenu original qui capte l'attention.

C'est de cette manière que d'autres sites parleront de vous, feront des liens de qualité vers votre site et boosteront ainsi de manière considérable votre référencement.

Articles en rapport