Site mobylette mobcustom : refonte du réseau communautaire

Publié : Le 28 Août 2009 à 09:34
Écrit par
Publié par : Admin
Article vu : 332 fois

Un contenu communautaire accès sur les 50cc :

Historiquement ce site spécialisé sur la mobylette a été ouvert à de nombreux contributeurs. Rapidement après sa création il a été mis en place un système de gestion de contenu permettant aux membres de s'exprimer directement sur le site en rédigeant des articles (système multi rédacteur).

Un forum 50cc d'entraide sur la mécanique mobylette et les 50cc a rapidement fédéré un grand nombre de passionnés. Aujourd'hui c'est une équipe complète de passionnés qui assure la modération et veille à la qualité du contenu.

Quelques statistiques d'audience :

Ce site web attire quotidiennement de 15 000 à 17 000 visiteurs ! et plus de 2,5 millons de pages vues par mois. L'audience du site est constituée principalement de jeunes de 15 à 20 ans mais aussi de plus en plus de passionnés de tuning dépassant la trentaine.

Au niveau technique deux serveurs dédiés sont mobilisés pour afficher les 230 000 pages du site et répondre à la demande des internautes toujours désireux de plus de fonctionnalités.

Ce site assure son financement grâce aux revenus publicitaire présent sur ces pages de contenu.

Webdesign actuel : utilisation de couleurs vives

La version actuelle du site est très colorée et n'est plus adaptée. L'objectif de la nouvelle version est d'améliorer les fonctionnalités, la lecture, l'ergonomie et présenter une version plus "sérieuse" afin d'intéresser les annonceurs du secteur du 50cc.

L'objectif est de donner à travers cette V3 un aspect plus pro au site et de devenir le média de référence sur le sujet.             

Mise en place de la nouvelle version

Le cahier des charges est long, en résumé :

  • refonte du design et harmonisation de la navigation
  • système de gestion de contenu plus adapté aux contenus multi rédacteur
  • ajout de fonctionnalités de type "réseaux sociaux"
  • ...             

Mise en place d'un forum de discussion :

Voir le site web en ligne

Articles en rapport