Créer un blog d'entreprise augmente de 55% le trafic

Publié : Le 29 Août 2009 à 10:24
Écrit par
Publié par : Admin
Article vu : 453 fois
Communiquer régulièrement avec un blog permet de fidéliser ses lecteurs, d'obtenir des liens d'autres sites (backlinks), bref gagner en visibilité.

Définition wikipedia :

Un blog ou blogue est un site Web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps et souvent classés par ordre antéchronologique (les plus récents en premier). Chaque billet (appelé aussi « note » ou « article ») est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; le blogueur (celui qui tient le blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires.

Etude statistiques sur l'impact des blogs (agence Hubspot)

Une étude statistiques montrent que les entreprises utilisant un blog comme moyen de communication pour leur site web augmente de 55% leur trafic de leur site web (statistiques sur 1500 entreprises aux états unis).

Cette hausse de trafic s'explique par l'augmentation des liens externes pointant vers leur site (backlinks) qui leur permet d'augmenter leur visibilité sur les réseaux de site mais aussi surtout sur les moteurs de recherche.

Rappel : actuellement l'analyse des backlinks d'un site est un des principaux critère de classement des sites dans les moteurs de recherche.

Articles en rapport